Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite vie de Lina ...
30 novembre 2009

Les Tribulations de Lina

27 Mars 2008.

J'ai posé les bonnes questions, et j'ai eu mes réponses.

Hier, après son retour silencieux, mon homme est venu se poser sur le lit près de moi.
Il m'a demandé ce que j'avais, je lui ai retourné la question. De fil en aiguille, il a pu
ouvrir son cœur et me dire ce qui le tracasse.

Mademoiselle B lui manque. Il regrette de l'avoir quitté pour moi, il ne sait pas pourquoi,
et en même temps, il ne regrette pas, parce qu'on est bien tous les deux.
Il m'aime. Il en est sur. Est-ce qu'il l'aime encore?! Je n'ai pas voulu demander.

Une chose est sure, je n'accepterai jamais plus de partager l'homme que j'aime.
Je l'ai fait une fois dans le passé, cela n'arrivera plus.
Je l'aime trop. Alors s'il faut qu'il soit heureux avec une autre, ok. Mais ce sera sans
moi.

J'ai recommencé hier. Recommencé à me faire du mal, parce que j'ai vu la vie en noir
pendant un moment. Elle lui manque. Il n'a pas fait son deuil. J'ai peur. Trop peur qu'il
parte. Que la vie me prive du plus grand bonheur dont elle m'a fait don jusqu'à ce jour :
mon homme.
Les marques sur mon bras témoignent de ma douleur, et de la crainte qui a envahit, l'espace
d'un instant, mon trop faible cœur...

Où pourrais-je trouver la force de me battre?! Que faire pour qu'il l'oublie, elle, si
irremplaçable?! Pour qu'il ne voit que moi, prête à tout pour lui?!

Non, Lina, ressaisis-toi!! T'es une femme forte, n'est-ce pas?! Ce n'est pas dans tes
habitudes de t'apitoyer sur ton sort comme ça...
C'est quoi ce langage de défaitiste?!

"Souris à la vie, et la vie te sourira!!", c'est bien ce qu'on dit, non?!

Petites citations diverses, qui me parlent en ce moment : (à méditer bien sur!!)

"Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.

L'amour craint le doute, cependant il grandit par le doute et périt souvent de la certitude.

Douter, c'est tout perdre. Il ne faut pas douter.

A la guerre, c'est celui qui doute qui est perdu : on ne doit jamais douter.

Ce qu'il nous faut faire pour permettre à la magie de s'emparer de nous c'est chasser
les doutes de notre esprit. Une fois que les doutes ont disparus, tout est possible.

Quand on aime, on doute souvent de ce qu'on croit le plus.

Doutez, si vous voulez, de celui qui vous aime, D'une femme ou d'un chien, mais non de
l'amour même.

L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison."

Publicité
Commentaires
La ptite vie de Lina ...
Publicité
Publicité